A mesure que le visiteur se déplace dans l’espace, des silhouettes apparaissent…, puis disparaissent… Sculptures sonores à toucher et à jouer... Les formes de métal, de pierre, de bois et de verre se confondent et s’entremêlent... Au spectateur alors de s’improviser tour à tour plasticien, en créant par son regard et son déplacement son propre tableau, puis musicien, en réveillant par son jeu et sa créativité les sculptures sonores endormies…
Une invitation, vers tous les publics de tous âges et de tous horizons, à côtoyer plusieurs formes d’Abstraction à la fois visuelle et sonore. Un moment de partage et de découverte autour du mouvement, et de son action sur le son et l’image... Une occasion unique pour chacun d’expérimenter, à sa mesure, le processus créatif à la fois du plasticien et du musicien : une invitation à la sculpture sonore…
Sculptures d’ardoise et de bronze à tiges de verre frottées, méta-instruments joués par captation de mouvement, structures de bois et d’acier percutées par des baguettes…, les sculptures ont besoin de la main du visiteur pour devenir paysage sonore...